Froid industriel
La solution pour vos installations de réfrigération industrielle : Froid Savoie !
Les techniques du froid, notamment le recours à la glace, prolongent la durée de conservation de vos aliments. Afin de garantir de la fraîcheur du poisson par exemple, une conservation dans un milieu réfrigéré retarde l’altération du produit.
L’utilisation de la chambre froide garantie cette opération. Or, lors de la vente, le poisson est exposé sur des étals hors de son milieu de conservation. Comment présenter vos produits tout en leur assurant un bon état de conservation ? Grâce à l’utilisation de glace, produite par des « machines à glace ».
Les machines à glace : comment ça marche ?
La production de glace écaille ou grain se matérialise en versant ou pulvérisant de l’eau sur une surface froide. L’eau gèle sur la surface en formant une fine pellicule. Ensuite, la glace ainsi formée, tombe dans un bac stocké dans une enceinte réfrigérée, afin que cette dernière conserve ses propriétés.
LA GLACE EN ÉCAILLES
Un cylindre rotatif maintenu horizontalement baigne dans un réservoir d’eau.
Le fluide frigorigène en s’évaporant va refroidir ce cylindre, une couche de glace va ainsi se former. Ce dernier amène la glace sur un « couteau » qui détache cette dernière en écaille, puis elle tombe dans un bac.
Les machines à glace, généralement situées sur le plafond de la chambre froide, produisent en dehors des heures d’ouverture des magasins. La glace fraîchement produite est étalée sur un banc avant la mise en place des produits.
Parfois, pour faciliter le travail fastidieux du transport et de la manipulation de la glace, l’installation de la production de glace se fait directement au dessus des étals. Ainsi des « tas » de glace sont formés et sont étalés directement.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous
pour toute étude de votre cas ou renseignements.